Cepsa chimie bécancour reçoit le prix performas du meie | Actualités
Arriere-plan

Cepsa chimie bécancour reçoit le prix performas du meie

AccueilActualitésCepsa chimie bécancour reçoit le prix performas du meie
Cepsa chimie bécancour produira de l’électricité

Montréal, le 8 avril 2015 –  Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations a remis le prix PerformAS de l’industrie chimique à l’entreprise CEPSA Chimie Bécancour à l’occasion du Colloque annuel de l’Association pour le Développement et l’Innovation en Chimie au Québec (ADICQ), qui a eu lieu le 24 mars dernier. Ce prix vise à récompenser les efforts investis et les résultats obtenus en ce qui a trait à la réalisation de projets d’amélioration et d’innovation technologique qui ont permis à l’entreprise de réduire considérablement sa consommation énergétique.

CEPSA Chimie Bécancour est une entreprise évoluant dans l’industrie pétrochimique et établie à Bécancour depuis 1995. Elle emploie une soixantaine de personnes et produit de l’alkylbenzène linéaire, un composé utilisé dans la fabrication de détergents biodégradables. Le prix PerformAS souligne le savoir-faire et la démarche de l’entreprise, laquelle s’inscrit dans une vision de développement durable.

[…]

À propos du prix PerformAS
Le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations décerne chaque année le prix PerformAS à une entreprise québécoise active dans la fabrication de produits chimiques. Ce prix souligne l’expertise de l’entreprise ainsi que son goût du dépassement, et vise à accroître son sentiment d’appartenance à ce secteur stratégique.

[…]

Extrait du communiqué de presse du MEIE datant du 8 avril 2015

Source : http://www.economie.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communiques-de-presse/communique-de-presse/?prov=rss&tx_ttnews[tt_news]=17267&cHash=88223b026e36e99ba46dd2bb691f5ef7&utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzRss&utm_campaign=meie_centre-du-quebec